Alain Baccelli, votre photographe à Trégueux
Footing Santé Trégueux au Parcours du Coeur

Samedi après-midi 13 avril , à la Clef des Arts à Trégueux, l’association Trég’Union relayant l’opération nationale, organisait sa 4e édition du Parcours du Coeur. Le but de cet évènement étant bien sûr la prévention des troubles et accidents cardiovasculaires et la prévention de la santé en général.

Participaient à cette manifestation : L’association de Cardiologie de Bretagne, avec la présence de Jean Pierre Béguigneau président du club Cœur et Santé des Côtes d’Armor, l’Association des diabétiques des Côtes d’Armor (AFD22 ), le SDIS 22, le club de sport Keepcool de Trégueux, l’association Footing Santé Trégueux et l’association Trégueusienne La Godasse qui organisait sa traditionnelle marche du cœur pour l’occasion.

Plusieurs conférences étaient au programme avec en premier lieu une intervention de la neurologue Mihaela Rascarache de l’hôpital Yves Le Foll à propos de l’athérosclérose, suivie par Jean Pierre Béguigneau de la Fédération Française de Cardiologie au sujet des maladies cardiovasculaires et pour finir une intervention de Daniel le Bert, professionnel de santé qui présentait les dangers de la sédentarité et les moyen simples de les neutraliser.

Une démonstration de Zumba, activité Ô combien dynamique présentée par des adhérentes du club Trégueusien est venue égayer l’atmosphère, tandis que les basketteuses du TBCA faisait leur apparition pour présenter leur équipe au public et parler de leur sport.

D’autres photos ICI

De gauche à droite, sur le stand FST : Daniel Le Bert directeur technique à FST, Mihaela Rascarache, neurologue à l’hôpital Yves Le Foll et Jean Pierre Béguigneau de la Fédération Française de Cardiologie

Laisser un commentaire

Fermer le menu