Présentation de la saison culturelle 2018-2019 à Bleu Pluriel

Nous avons tout d’abord embarqué à bord du planétarium de Bleu Pluriel en la compagnie de Stéphane Dassieu, du bureau d’étude du 3e oeil, qui s’est fait un délire de nous présenter les différents temps forts qui nous attendent tout au long de cette saison.

Ensuite, nous avons quitté l’abri douillet de Bleu Pluriel pour nous retrouver au milieu de la rue du Dr Laënnec, fermée à la circulation pour la circonstance. Et là nous avons pu nous délecter du spectacle “Rue Jean Jaurès” proposé par la compagnie CIA (Compagnie Internationale Alligator ), spectacle qui a fait ressurgir au coeur de la ville, l’itinéraire remarquable d’un homme exemplaire : Jean Jaurès. Philosophe, journaliste humaniste attaché aux Droits de l’Homme, grand orateur admiré et respecté, défenseur des valeurs de la République et assassiné pour son apposition à la Première guerre Mondiale.

Rue Jean JAURÈS : un spectacle de Fréderic Michelet, avec Didier Chaix, Fréderic Michelet, AgnèsSaraiva, et Didier Taudière. Mise en scène Manu Moser assisté de Jean Wesse.

Ce spectacle avait lieu dans le cadre de la commémoration du centenaire de la fin de la guerre 14-18.