Alain Baccelli, votre photographe à Trégueux
Exposition : Couleurs à Plaintel

La quatrième édition de la biennale organisée par Les Z’arts à Plaintel et regroupant des artistes aussi bien amateurs que professionnels, s’est déroulée les 5, 6 et 7 avril à la salle des fêtes de Plaintel.

Peintres et sculpteurs sont venus en nombre pour cet évènement désormais bien ancré dans le paysage culturel de la région à tel point que ” Nous avons du refuseer du monde ” expliquait Clothilde Leroy, la présidente (et artiste ) de  Couleurs à Plaintel, lors du venissage de l’exposition.

Exposition qui mérite bien son nom tant les artistes ont proposé des œuvres originales et colorées quelque soit la technique employée: fusain, acrylique, huile, gouache, aquarelle, dessin. Trés remarqués également les  vitraux flamboyant de Jacques Denis.

Une bonne part le l’exposition était consacrée au Service d’accueil et de travail adapté des Mauriers puisque nombre de ces travailleurs fréquentent l’atelier des Z’arts àPlaintel. A noter également la présence d’un stand dédié aux adultes et enfants de l’association.

Voici donc, en photos, un court aperçu de ce que l’on pouvait découvrir lors de cette exposition

Laisser un commentaire

Fermer le menu